Galerie Arnaud Bard

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ArtistesPeintres › Thierry BOITIER

Fil des billets

vendredi, mars 2 2012

Thierry Boitier

Etamin

Exposition Thierry Boitier du 8 au 31 mars 2012

Vernissages

Mercredi 7 mars de 19h à 22h
Dimanche 11 mars de 16h à 19h
Service voiturier offert le Mercredi

Chroniques de voyages imaginaires

Territoires et Totems...

Dark Lascaux Rubeus Quarta 90cm x 90xm Afterlight Pale Blue Chrysalis

mardi, janvier 5 2010

Thierry BOITIER

0001.jpgNé en 1960 en Ile de France, Thierry BOITIER passe son enfance en région parisienne. A son adolescence, il sera attiré par la musique électronique et la peinture, la rencontre avec l’univers de B. ENO . Maître en la matière, sera comme il le dit « son catalyseur artistique ».

Etudes d’Arts Appliqués, puis Etudes Supérieures d’Arts Graphiques et Plastiques. Thierry BOITIER part à la recherche de la lumière sur les traces de Matisse, parcourant les îles de Tahiti, Seychelles, Antilles, il y découvre sa palette, enrichie de contrastes accentuée d’une sensibilité puisée dans le primitivisme restant de ces iles aux mémoires profondes.

Thierry BOITIER, est un agitateur de la mémoire, souvenez-vous des êtres chers dont on à plus de nouvelles, mais tellement présents dans notre substance émotionnelle.

Il est habité par le non-droit à l’oubli des hommes et des femmes qui ont marqué leur temps et sensibilisé le nôtre par des rencontres éphémères, furtives. Il légende, organise son environnement pictural par des ambiances référant à ces identités présentes, mêlant figures géométriques à une symbolique ethnique qui lui est propre, sillonnant comme un globe trotteur notre mémoire profonde.

Sa palette est riche, aux couleurs vives et travaillées, explorant et harmonisant des techniques tels que collage, récupération de matériaux comme le fer usiné, et bois flotté.

La maturité de Thierry BOITIER bouscule la création contemporaine par sa soif du témoignage.

0002.jpg 0003.jpg 0004.jpg